Intervenants

Shrimati Malini Ranganathan est une danseuse chorégraphe et professeur de renommée internationale qui, en dehors de l’Inde, s’est déjà illustrée aux Etats–Unis, au Canada et en Europe. Elle s’est spécialisée en danse classique du Nord de l’Inde, le Kathak, et en danse moderne Bollywood. La plupart de ses chorégraphies originales sont enregistrées au patrimoine mondial de l’Unesco.

Danseuse officielle de l’Ambassade de l’Inde pendant de nombreuses années, elle est également membre du Centre International de Danse. Formée de manière traditionnelle et académique en Inde en Kathak, la danse classique de l’Inde du nord, elle enseigne la danse indienne en tant que professeur dans les institutions reconnues en Inde et en France depuis plus de 25 ans.

Elle a enseigné cet art au Conservatoire National de Région de Lyon, à la MCLA (Maison de la culture de Loire–Atlantique), au CFRD (Centre de formation régionale de la danse) Nantes, à la MDLA (Musique et danse de Loire Atlantique), au STAPS (Université de Nantes/Rennes), à l’institution de la PERVERIE, à L’ACCORD Nantes, au centre Mandapa à Paris….

Passionnée de cette danse et dévouée à la transmission de celle-ci, Malini souhaite rendre cet art disponible et accessible au grand public à la fois avec une simplicité et avec une rigueur exemplaire afin sauvegarder sa valeur authentique.

A Nantes, elle intervient au sein de l’association Bindi, en qualité de professeur et chorégraphe pour les danses de style Kathak et Bollywood.

 

Bindi | Association Artistique de l'Inde

Shrimati Malini
Ranganathan