Journée Internationale du Yoga à Nantes le 18 juin 2017

Rendez-vous le dimanche 18 juin 2017 de 9h30 à 12h30 au Jardin des Fonderies (île de Nantes) dans un cadre agréable et couvert, à l'abri des surprises de la météo.

Cet événement est libre d'accès et gratuit, ouvert à tous quel que soit le niveau (débutants & avancés).

Il est conseillé de venir avec un tapis de yoga.

Programme détaillé (horaires approximatifs) :

9h30 -10h30 Pratique collective de yoga animée par Nicole Archambault de l'association Yogarasa et chants mantras par Malini Ranganathan de Bindi - Association Artistique de l'Inde

10h30 - 11h00 Présentation des vyayamas et hastas (sorte de yoga dansé utilisé en échauffement en danse Kathak) par Malini Ranganathan et ses élèves de Bindi - Association Artistique de l'Inde

à partir de 11h00 Concert de musique classique indienne : sitar (Thomas Jacquot), tablas (Alexis Weisgerber) et chant dhrupad (Lila Tolan)

Durant la matinée, vous pourrez aussi découvrir différentes activités :

Massages ayurvédiques pour femmes par Anne Pratima Gaborit (Suraja Ayurveda)

Atelier de mandalas par Shaheen Syed (enfants acceptés)

Thé et biscuits indiens par Karine Thibaud (Toque Trotteuse) et des membres

de l'association Bindi

Infos pratiques : le Jardin des Fonderies est situé rue Louis Joxe, sur l'île de Nantes.

Accès en transports en commun par les tramways 2 et 3 (arrêt : Vincent Gâche) ou en bus par la ligne C5 (arrêt : Fonderies). Parking des Fonderies (rue des Boires) à proximité.

Jardin des Fonderies