Festival de danse et musique indienne Namaste France-Nantes du 22 au 29 octobre 2022

C'est en effet un moment de fierté pour notre directrice artistique, professeur et danseuse-chorégraphe, Malini Ranganathan, de dévoiler le festival Namaste France-Nantes du 22 au 29 octobre, entièrement conçu et organisé par ses soins, avec le soutien total de Bindi, Association Artistique de l'Inde dirigée par Denis Rostaing, et Ivane Mazenot-Minchin, en formation professorale . Ce festival d'une semaine est placé sous le haut patronage de l'Ambassade de l'Inde à Paris, du Ministère de la culture de l'Inde et de la France, de la Ville de Nantes et de ses partenaires locaux officiels, notamment des monuments historiques tels que le château des ducs de Bretagne, le musée d'histoire, les Machines de l'île et Voyages à Nantes. Il s'agit d'une rencontre extraordinaire entre "l'Inde et la France" avec la venue de nombreux artistes indiens pour une collaboration artistique sans précédent à l'occasion du "75ème anniversaire de l'indépendance de l'Inde et de l'amitié indo-française".

Parmi ces événements attrayants, citons Diwali avec Jugalbandi, le 22 octobre au château historique des ducs de Bretagne ; Vive Ganga le 28 octobre et Bharat Mahaan le 29 octobre aux Machines de l'Ile, l'emblématique théâtre ouvert de Jules Verne, né à Nantes, avec son célèbre éléphant automatisé.  Le Centre international Cosmopolis accueillera Shiva, le danseur cosmique le 24 octobre et Krishna Leela Nritya le 25 octobre. Tous les spectacles sont gratuits. Namaste France-Nantes est un événement largement publié et populaire sur la côte ouest, en 2016 environ 4000 spectateurs chaque soir ! Alors rejoignez-nous pour célébrer l'Inde en France.

#AazadiKaAmritMahotsav#NamasteFrance#embassayofindia #namastenantes#chateaudeducsdebretagne

#villedenantes#voyageanantes#machinesdelile

It is indeed a proud moment as our Artistic Director, Professor & Dancer-Choreographer, Dr Malini Ranganathan to reveal the Namaste France-Nantes Festival from the 22nd – 29th October, entirely conceived and curated by , and organized with the full support of Bindi, Centre of Indian Art & Culture, with Denis Rostaing, Président and Ivane Mazenot-Minchin, Professor assistant  . This 1 week-long festival is conducted under the high patronage of the Embassy of India, Paris, Ministry of Culture, India & France, City of Nantes and its official local partners including historical monuments like Castle of Dukes of Brittany, History Museum, Machines de l’Ile and Voyages à Nantes. This is an extraordinary meet between "India and France" with the arrival of many Indian artists for an unprecedented artistic collaboration on the occasion of the "75th anniversary of India’s independence and the Indo-French friendship".

Among the attractive events are Diwali with Jugalbandi on the 22nd  Oct at the historical Castle of Dukes of Brittany,  Vive Ganga on the 28th Oct  and Bharat Mahaan on the 29th Oct at Nantes born Jules Verne’s emblematic open theatre at Machines de l’Ile, with its famous automated elephant.  Cosmopolis International Centre will host the Shiva , the cosmic dancer on the  24th Oct and Krishna Leela Nritya on the 25th Oct.  All the shows are free. Namaste France-Nantes is widely published & popular event on the west coast, in 2016 around 4000 audience every night! So join us to celebrate India in France.