Disparition de Milena Salvini, une grande dame de la danse en Inde

Milena Salvini (1938- 25 janvier 2022) était une artiste et professeure de danse classique indienne. Particulièrement connue pour ses apport au Kathakali, elle a reçu, en 2019 le Padma Shri. Mme Salvini a obtenu une bourse de deux ans pour se former au Kathakali au Kerala Kalamandalam. Elle est morte à Paris le 25 janvier 2022, à l'âge de 84 ans.

COE A&C Department of Shri Shankarlal Sundarbai Shasun Jain College de femmes a été honoré que Mme Salvini accepte d'être notre invitée pour la Série ABC, un événement collaboratif international, avec Bindi-Association Artistique de l'Inde à Nantes, en France. Malheureusement, la session exceptionnelle, que Mme Milena Salvini devait honorer de sa prestigieuse présence n'a pas pu avoir lieu, compte tenu de sa disparition soudaine.

Nous adressons nos sincères condoléances à sa fille, Mme Isabelle Anna et rendons hommage à cette femme exemplaire.

Milena Salvini (1938 – 25 January 2022) was an Italian-born French exponent and teacher of Indian classical dance. Especially known for her services to Kathakali, in 2019she was awarded India's fourth highest civilian award, the Padma Shri. Mme Salvini obtained a two-year scholarship to train in Kathakali at the Kerala Kalamandalam. She died in Paris on 25 January 2022 at the age of 84.

COE A&C Department of Shri Shankarlal Sundarbai Shasun Jain College for Women feels honored to have had Mme Salvini accept to be our Guest for the ABC Series, an International Collaborative event along with Bindi, Nantes, France. Unfortunately we missed the experience of a wonderful session with the prestigious presence of Mme Milena Salvini due to her unexpected demise.

We extend our deepest condolences to her daughter Ms Isabelle Anna and offer our tribute to the exemplary woman.