Concerts didactiques - Festival Namasté France octobre 2016

Deux concerts didactiques à l'Espace Cosmopolis (Nantes) les 24 et 25 octobre 2016 pour comprendre la musique et la danse du Sud et du Nord de l'Inde.

Qu'est-ce qu'un concert didactique ? L'objectif est informatif et pédagogique. Ici, il s'agit de retracer l'origine de la danse Bharata Natyam et de la musique Carnatique, arts traditionnels du sud de l'Inde, et de la danse Kathak et la musique Hindustani, arts traditionnels du Nord de l'Inde. Lors de ces deux concerts, des improvisations interprétées par l'ensemble des artistes illustrent leur code technique, leur spécificité et les accords entre la danse et la musique.

Danse et musique classique de l'Inde du Sud ~ lundi 24 octobre

concert proposé par les artistes indiens de Bharata Natyam (ICCR) de Jayashree Rajagopalan

accompagnée de l'orchestre Swaranjali

Danse et musique classique de l'Inde du Nord ~ mardi 25 octobre